Facebook Twitter Linkedin RSS Feed 

Partenariat Ville de Strasbourg / Eco-Quartier Strasbourg pour l'autopromotion et l'habitat participatif

Pour la deuxième consultation d’autopromotion et habitat participatif, la Ville de Strasbourg travaille en partenariat avec Eco-Quartier Strasbourg pour donner le plus de chances possibles aux groupes de réussir leur projet.

La Ville de Strasbourg assure un accompagnement sur les aspects administratifs, réglementaires, juridiques et toutes les questions liées à la consultation.
Eco-Quartier Strasbourg intervient sur la mise en relation et l’information des personnes, le fonctionnement et l’organisation interne des groupes.

A noter : la date limite de dépôt des dossiers auprès de la Ville a été fixée au 30 avril 2012.

 

Dans le cadre de cette convention, Eco-Quartier Strasbourg met en place :

  • une équipe dédiée qui a déjà vécu l’expérience d’un projet d’autopromotion,
  • une adresse de contact spécifique ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour répondre à vos questions ou demandes de renseignement,
  • une présence au Point de Rencontre "autopromotion - habitat participatif", aux côtés de la Ville,
  • des Ateliers d'information,
  • une cartographie des projets régulièrement mise à jour pour favoriser la mise en relation des personnes intéressées par les différents terrains.

Pour permettre le travail de mise en relation effectué par Eco-Quartier Strasbourg et la mise à jour de la cartographie des projets, les personnes intéressées par cet appel d'offre sont invitées à se signaler auprès d’Eco-Quartier en s'inscrivant ici ; faire part régulièrement de l’état d’avancement de leur projet au Point de Rencontre "autopromotion - habitat participatif" ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .