Facebook Twitter Linkedin RSS Feed 

Bourse aux projets en auto-promotion

Vous voulez rejoindre un projet en autopromotion suivi par Eco-Quartier Strasbourg ?
Toutes les annonces des groupes qui proposent des places sont ici !

(Vous pouvez aussi contacter l'association, votre demande sera transmise aux différents groupes - établis ou en gestation - susceptibles de vous accueillir).

Le Collectif E-Zéro recherche un 4e foyer

Le Collectif E-Zéro recherche un foyer prêt à s’impliquer dans son projet à Strasbourg (Danube), sur la base d’un programme en accord avec le volume bâti.

Principales caractéristiques du logement vacant :
- 107 m² habitables environ (pour 345 000 €TTC, toutes dépenses confondues) avec 4 ou 5 pièces
- Terrasse privative d’environ 18m²
- Deuxième étage avec ascenseur
- 1 place de stationnement dans parking public

en savoir plus

Tisserins d'Adèle (Schiltigheim)

L’Association Les Tisserins d’Adèle envisage de construire un immeuble collectif BBC structure bois en autopromotion dans le futur écoquartier Adelshoffen de Schiltigheim, face au parc de la Résistance.

Si ce projet d'autopromotion vous intéresse, il reste de la place pour quelques familles ! Contactez-nous !

Groupe Ill'O Vert (Illkirch - Graff.)

Le groupe Ill'O Vert a pour objectif de construire un collectif en autopromotion où le chacun chez-soi ne rimerait plus avec le chacun pour  soi !

"Pour nous, l'essentiel est de pouvoir bâtir ensemble un habitat simple, performant et sain dans un budget raisonné et raisonnable. Les matériaux seront sains et le bâtiment passif.
Nous souhaitons y intégrer des locaux communs : chambre d'amis, local pour le bricolage et buanderie. Et pourquoi pas laisser un peu de place pour une association.
L'environnement y aura toute sa place avec des espaces verts naturels pour la biodiversité et des activités vertes : jardinage, compost, etc... un bon terrain d'apprentissage pour nos enfants."

Le groupe recherche d'autres familles interessées par un projet en autopromotion dans le lotissement "Les prairies du canal". N'hésitez pas à contacter Ill'O Vert : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Fontaine aux Abeilles - Saverne

Entre les intempéries, il y a de temps en temps un beau soleil propice à quelques prises de vue en extérieur : Fontaine aux Abeilles dévoile peu à peu ses charmes.
Il reste un appartement à saisir, en tant que propriétaire ou locataire !
Il s'agit d'un T2-T3 de 76 m² à usage d'habitation (54 m² habitables privatifs + 1/8ème de la surface noble répartie dans les communs aménagés).

Projet K'HUTTE - Strasbourg (Cronenbourg)

altDébut des travaux pour bientôt !
Le projet a déjà franchi des étapes décisives :
- Création le 11.09.2012 de la structure qui sera maître d’ouvrage de l’immeuble : la Société Civile Coopérative de Construction et de Vente (SCCCV ) «K ’HUTTE»
- Permis de construire délivré par la Mairie de Strasbourg le 20.12.2012
- Début des travaux de construction mars 2013.

Il ne reste plus que 3 logements disponibles :
- un T1 de 27 m2
- un T2/T3 duplex de 70 m2
- un T4 de 100 m2

Informations et contact : www.unanimm.fr

Groupe Porc-Epics (rue de la fabrique, Strasbourg Robertsau)

Vous souhaitez participez à l'aventure de l'auto-promotion ? Le groupe d'auto-promotion Les Porcs Epics - lauréat du second appel à projets de la Ville de Strasbourg pour le terrain situé 2 rue de la Fabrique à la Robertsau, au bord du canal - aimerait accueillir un troisième foyer. Pour nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ecoterra : démarche participative portée par Habitat de l’Ill

Situé sur l’Ecoquartier Danube, dans le jardin portuaire, la démarche participative ECOTERRA encadrée et sécurisée portée par Habitat de l’Ill est un projet d’accession sécurisée participatif de 13 logements. Habitat de l’Ill, société coopérative d’HLM basée à Illkirch, et l’agence d’architectes DWPA ont commencé à concevoir l’immeuble.

A quelques semaines du dépôt du permis de construire, nous invitons les futurs acquéreurs à venir découvrir les principes de cet éco-immeuble et à participer à tout le processus de finalisation des logements, des espaces partagés intérieurs et extérieurs, à s’approprier le projet de vie collective…

La réunion de lancement de la démarche participative a eu lieu le mercredi 5 décembre à 18h30 au Centre Administratif de la Communauté Urbaine de Strasbourg (Salle des Conseils, 1 Place de l'Etoile à Strasbourg) en présence de M. Alain Jund, adjoint au maire en charge de l'Urbanisme.

Informations et contact

Projet pour un groupe d'autopromotion à Fraize (Vosges)

alt

Dans le cadre d'un projet d'eco-centre, Il serait possible de disposer d'une parcelle libre ou de réhabiliter plusieurs sheds. La démarche est suivie par la communauté de commune de la Haute Meurthe.

Une première réunion sur site serait organisée avec les personnes intéressées, encadrée par le Parc des Ballons et Laurent Bonne (architecte du projet d'Ecolline). 

Avis aux candidats !

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Afficher cette cartographie sur une carte plus grande



STRASBOURG ET CUS



Afficher cette cartographie sur une carte plus grande