Projet Ecoterra (Strasbourg)

Situé sur l’Ecoquartier Danube, la démarche participative Ecoterra, encadrée et portée par Habitat de l’Ill, est un projet d’accession sécurisée participatif de 13 logements.

Livraison du projet "Ecoterra"

Depuis le 22 juillet 2015, les propriétaires des appartements prennent possession de leur logement.

Ecoterra : démarche participative portée par Habitat de l’Ill

Situé sur l’Ecoquartier Danube, dans le jardin portuaire, la démarche participative ECOTERRA encadrée et sécurisée portée par Habitat de l’Ill est un projet d’accession sécurisée participatif de 13 logements. Habitat de l’Ill, société coopérative d’HLM basée à Illkirch, et l’agence d’architectes DWPA ont commencé à concevoir l’immeuble.

A quelques semaines du dépôt du permis de construire, nous invitons les futurs acquéreurs à venir découvrir les principes de cet éco-immeuble et à participer à tout le processus de finalisation des logements, des espaces partagés intérieurs et extérieurs, à s’approprier le projet de vie collective…

La réunion de lancement de la démarche participative a eu lieu le mercredi 5 décembre 2012 à 18h30 au Centre Administratif de la Communauté Urbaine de Strasbourg (Salle des Conseils, 1 Place de l'Etoile à Strasbourg) en présence de M. Alain Jund, adjoint au maire en charge de l'Urbanisme.

Informations et contact