Groupe Melting Potes (Strasbourg)

Le groupe Melting Potes est un groupe lauréat de la 2ème consultation de la Ville de Strasbourg, pour le terrain situé 17 rue du Grand Couronné à Strasbourg.

Portes ouvertes de l’Habitat Participatif - 21 mai 2016

En mai 2016, de nombreuses manifestations sont proposées par les associations de quatre pays européens pour les journées portes ouvertes des Habitats participatifs en  Allemagne, France, Belgique et aux Pays-Bas.

Eco-Quartier Strasbourg proposait une visite de différents projets en cours ou achevés lors d'un cyclo-tour dans la ville le samedi 21.

Voici les photos prises sur le projet Melting Potes

 

 

Les "Melting Potes" ont emménagé !

(Témoignage de Carla, du groupe Melting Potes)

"Après 45 mois de gestation, l'immeuble des Melting Potes voit le jour.

Des mois marqués par d'innombrables réunions, de nombreuses démarches, des choix, des compromis, tous animés par le désir de partager un quotidien. On imaginait alors investir la salle commune, cultiver notre jardin, voir les enfants naviguer entre les appartements...

Lire la suite...

L'immeuble "Melting Potes" sort de terre

    

Le chantier de l'immeuble "Melting Potes" a commencé rue du Grand Couronné, dans le quartier de Neudorf. Il abritera 4 logements et des espaces partagés au rez-de-chaussée, pour une surface totale de 390 m².

Groupe Melting Potes ( rue du Grand Couronné - Neudorf)

alt “Melting Potes” en quelques chiffres : 4 foyers, 10 personnes, 3 gars, 4 filles, 3 enfants, 5 mois à 64 ans, 3 chats, 3 nationalités, 4 “nouvel-an” à l’étranger, 1 colocation, 1 jardin ouvrier partagé et 1000 bonnes raisons de vouloir vivre ensemble !

 Retenu par la Ville en mai 2012, sur le terrain situé rue du Grand Couronné dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, notre groupe souhaite y bâtir un immeuble collectif de 4 logements (3 T4 et 1 T2) associés à des espaces communs, avec la préoccupation d’une forte qualité environnementale.

 Pour suivre la vie du projet : meltingpotes.ganeshart.org